Footix pris en grippe

Publié le par Athokem

Ce ne sont pas les résultats douteux de l'équipe de France qui ternissent le quotidien de Footix, mascotte des Bleus désormais à la retraite. Le fameux coq supporter est inquiété depuis quelques jours par les ragots qui traînent à son sujet.

Dans ce quartier pavillonnaire de Saint-Jounin-les-Matelots (Morbihan), Footix est installé avec sa couvée depuis 1999. Ils habitent une douillette maison, avec un jardinet et quelques plants de salades épars. Au-dessus de la cheminée, trône une photo encadrée où Footix pose avec la chanteuse Gloria Gaynor.

"Après le Mondial, j'avais besoin de souffler, de reprendre pied parce que j'avais été énormément sollicité pendant des mois : soirées VIP, exhibitions à Bercy, Tokyo, Los Angeles et Dunkerque…". Malheureusement, Jules, une autre coqueluche de l'équipe de France, n'a pas supporté ce changement radical d'existence et a sombré dans l'alcool.

Mais la vie paisible de Footix a pris un tour dramatique le mois dernier. "Le directeur de l'école de mes enfants m'a appelé un matin pour me prévenir qu'ils étaient renvoyés jusqu'à nouvel ordre". Stupéfait par cette décision injuste, sanctionnant de braves poussins un peu espiègles certes, mais jamais méchants, Footix est allé à la rencontre du directeur, qui l'a reçu avec un masque. "En fait, on reprochait à mes enfants d'être atteint de la grippe aviaire. Une honte !".

Les rumeurs les plus folles se répandent alors sur la petite famille. Dans la rue, les poulets sont épiés. Les voisins coupent tout contact avec eux. "Je devais aller chez le dentiste me faire poser une couronne, et le médecin a refusé de me prendre. C'est dur, d'autant que nous étions bien intégrés", déplore Footix, dépité.

Il a bien essayé de demander du soutien à la Fédération française de football (FFF), mais ses courriers sont restés sans réponse. "Même Aimé Jacquet, pourtant si sympa, n'a pas répondu à mes appels. Seul le staff de l'équipe du Brésil, pas rancunière, m'a encouragé à reprendre du service l'année prochaine au Mondial allemand pour soutenir les Bleus".

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Te laisse pas abattre mon garçon. Faut muscler ton jeu !
Répondre
G
salut les fan de footix!<br /> dans le cul ! foutix la la la la la lalalalalalalalalaala !
Répondre