Métiers de demain pour fléaux d'aujourd'hui

Publié le par Gounthar



Selon une étude scientifique polonaise très très poussée : dans le monde, à chaque seconde 48,9 enfants mangent aux "fast  food" de gras et suintant hamburgers. Pendant cette même seconde,  103,8 enfants se délectent de sucreries chimiques. Mais où va donc la  jeunesse ? Doit on la condamner à vivre dans le gras et les problèmes  de santé ? Que peut-on faire pour enrayer cette course infernale vers  l'obésité infantile ? Basant ses actions sur son homologue américain  expert en la matière, l'état français a décidé de prendre les choses  en main et de créer des métiers en réponse à ces nouveaux  comportements alimentaires. Sans cesse sur le terrain, Atchoumweb va  encore une fois plus loin en vous mettant en lumière une de ces  nouvelles professions : le puériculturisme.

Marlon a 5 ans et pèse déjà 58 kilos. Difficile pour un enfant de son  âge d'assumer une telle surcharge pondérale. "A l'école, mes copains  me surnomment "Bidon de lait"", témoigne l'enfant, la bouche  débordant de muffins au chocolat. "Personne ne veut jouer avec moi.  Je me pose beaucoup de questions sur ma condition d'élève de  troisième section de maternelle et sur ma place dans cette société  basée sur l'excellence et la perfection physique".

Malheureusement, Marlon n'est pas un cas isolé en France. Bon nombre  de "Bidons de lait" arpentent les cours de nos écoles en espérant un  peu d'aide et de réconfort. C'est pour apporter un soutien quotidien  à ses enfants en détresse que les postes de puériculturistes ont été  créés.

Touchée par le problème de la surobésite infantile, Marie-Charlotte  Z. a décidé à 42 ans d'apprendre ce nouveau métier. "Avant, j'étais  professeur de ski nautique dans un camp de naturiste au Cap d'Agde.  J'ai souvent vu passer des enfants pour des initiations, des enfants  qui coulaient à cause de leur poids, et ce malgré un gilet de  sauvetage pour adulte. C'est après le décès accidentel du quatorzième  que je me suis dit : "Marie-Charlotte, tu dois faire quelque chose".  Et j'ai donc décidé de devenir puériculturiste".

Se déroulant en 3 années d'études, la formation de puériculturiste  rencontre un franc succès. Les deux premières années sont consacrées  à la musculation et à l'apprentissage des techniques de portée  d'enfants obèses. A l'aide de sacs emplis de parpaings et à grands  renforts de créatine, les élèves développent leurs capacités  physiques pendant 8 heures par jour. "Depuis deux ans et demi,  témoigne Marie-Charlotte, j'ai pris 38 kilos de masse musculaire. Je  me sens bien dans mon corps. Il me reste encore 6 mois d'études et je  serai fin prête à porter des enfants obèses. J'ai tellement hâte...".
Cependant, notre amie au corps sculptée doit encore passer l'examen  final dans quelques mois, l'examen pratique. "Je peine un peu sur une  ou deux techniques de portée, mais je les révise le plus possible  avec mon petit ami. il faut juste qu'il sorte à nouveau de la  clinique et de son coma, et nous réessayerons mes portées. Vivement...".

Les yeux du petit Marlon peuvent donc à nouveau pétiller comme ceux  des enfants de son âge. Bientôt, une première vague de  puériculturistes déferlera sur la France afin d'aider tous nos futurs  petits "Bidons de lait". Du gras peut enfin naître l'espoir...

Publié dans Sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Seriez-vous un fruit sosie officiel de Bernard Montiel ?
Répondre
V
Parallèlement et ds le but de "prendre le pb à sa racine"(comme le font les pouvoirs publics en général...), l\\\'OMC est en train d\\\'étudier, peut être, la solution de demain. En effet, nous voyons apparaitre de plus en plus de facteurs dits "cancérigènes"dans notre alimentation, environnement, pdts d\\\'entretien...et connaissons les répercussions de la chimiothérapie sur le poids du patient. Nous risquons donc de voir bientôt apparaitre un nouvau traitement "Petite Chimio pour Cancer de Gros" qui règlera ,à priori, le nombre croissant de personnes en surcharge pondérale. Certaines mauvaises langues murmurent qu\\\'il aurait été péférable de rééduquer les gens à bien manger...et ont créés en réponse à nos élus ce slogan : "Des Rayons pour ces Gros Cons". Message fort mais non dénué d\\\'intérêt...
Répondre