"Batman begins" : un tournage chaotique

Publié le par Athokem

Le nouvel épisode des aventures cinématographiques de l'homme chauve-souris, "Batman begins" (sorti le 15/06/05), a donné lieu à un tournage laborieux. Le film a glané au passage le titre de "doomed movie" à Hollywood. Il a bien failli ne jamais aboutir.

C'est avec une grande motivation que le réalisateur Christopher Nolan s'est lancé dans le projet "Batman begins", un film qui explique les débuts de l'homme chauve-souris. Mais la production n'a pas été de tout repos pour l'équipe. Elle a, pratiquement chaque jour, connu son lot de pépins.

En effet, à peine le tournage commencé, le réalisateur américain s'est rendu compte qu'il avait oublié les clés du plateau chez lui. Et vu que c'était le lendemain du déménagement de sa cousine, il n'y avait pas moyen de la joindre pour qu'elle passe en coup de vent ramener le trousseau qui était sur la petite table en bois dans l'entrée. Le tournage a donc été reporté d'une journée, ce qui a coûté à la production 450.000 $.

Johnny Pécqut, qui interprète Robin dans le film (sa scène a été coupée au montage), s'est fait manger son bol de Chocapic par une horde de chauve-souris vampires du Zimbabwe. L'acteur, visiblement éprouvé par cette mésaventure, a ensuite tenté de se suicider en se jetant contre un mur en roller.

La Batmobile aussi a fait des siennes. Dès la première scène, Christian Bale a voulu faire son cake et a pété l'embrayage. Il a fallu l'emmener chez "Speedy" une première fois. Puis une deuxième car à peine revenue, elle était déjà en rade : joint de culasse défoncé. Les mécaniciens en ont profité pour faire quelques réparations d'usage : vidange, un peu d'huile dans la serrure de la boîte à gants et remplacement des ampoules des phares avant.

Un autre jour, c'est un ouvrier du tournage d'à côté ("Le retour de Cracouck le lémurien") qui a mal rabattu la chasse d'eau et provoqué une inondation sur le plateau. Dans l'incident, Morgan Freeman a perdu son badge : "Protect Polar Bears".

Enfin, dernier fait marquant de cette entreprise chaotique : le riz de la cantine avait un "goût de vieille gamelle pour chien restée au fond de la grange", dixit les agents du FBI chargés d'enquêter sur cette "tentative d'empoisonnement". Depuis, le cuisinier a été transféré à Guantanamo.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Chèr Atchoum Web, je tiens une info en or. Le frère d'un copain de classe m'a dit que Jean-Baptiste Monnier serait du casting pour le prochain Batman... Il interpretrais Bruce Wayne enfant, qui après le meutre de ses parents, noierait son chagrin au sein d'une chorale de jeunes garçons. Je n'en sais pas plus pour le moment. A bientôt. Kevin
Répondre
J
Le pire, c'est que j'ai entendu dire qu'une suite était prévue !!!
Répondre