Un tour qui restera dans les annales

Publié le par Gounthar

C’est ces jours-ci que le parcours du 20ème «Tour de France  Moto-Crottes» a été dévoilé à la presse par Franck Frog, président charismatique de la FFMC (Fédération Française de Moto-Crottes).

Cette année encore, les organisateurs ont redoublé d’ingéniosité, célébrant ainsi les 20 ans de cette compétition hors du commun. Rien n’a été laissé au hasard.

Avec 18 étapes sur 2 semaines de compétition, les participants de tous pays s’affronteront sur les trottoirs souillés des grandes agglomérations françaises. Calqué sur le modèle de son aîné « Le Tour de France » cycliste, un classement est établi et les meilleurs coureurs dans différentes spécialités sont récompensés par un maillot de couleur, le plus célèbre étant le maillot Marron du leader au classement général. Triple vainqueur de l’épreuve, le Japonais Akira Chitumu sera encore «l’homme à battre» en 2005. «Chaque année, la course est différente pour moi, déclare l’humble champion nippon. Mes adversaires cette fois n’ont pas des motos de merde en plus… Ca va être dur».

Egalement très attendue sur le macadam hexagonal, la fameuse caravane publicitaire et son lot de cadeaux éclectiques : sacs à déjections canines multicolores, berlingot de javel, fausses crottes en plastiques dédicacées par les coureurs, etc. Le tout dans la bonne humeur et la liesse populaire.

Pour cette édition anniversaire, le «Tour de France Moto-Crottes» nous prévoit son lot de surprise et d’exploits sportifs. Souhaitons donc bonne route à ces guerriers du bitume fécal.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
S'il vous plaît, arrêter de promouvoir une compétition complètement gangrénée par le dopage !<br /> <br /> Tout le monde sait bien que M. Chitumu se shoote avec des laxatifs depuis plusieurs saisons !!!
Répondre
P
Ca c'est de l'info !!!! je prend l'abonnement
Répondre